Top articles

• Dernières photos

28 janvier 2011 ( #COREE )

Coucher de soleil sur le pont de GWANGANDAEGYO : . . La marina d'Haeundae et ses tours de 80 étages : Seulement 40 étages : Haeundae by-night : Il fait beau, il fait sec, avec les températures actuelles les plages ne battent pas les records du monde du...

• Vanua Levu, Fidji

10 juillet 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

Ile Vanua Levu. -GALERIE PHOTOS - Quelques images du marché de Savusavu donnent un aperçu de la population, fidjiens, indiens et yachties anglosaxons. A peine obtenu le "cruising permit" nécessaire pour circuler dans les Fidji un coup de vent s’annonce...

• Octobre : retour vers Fukuoka

03 novembre 2010 ( #JAPON )

Retour sur Musashi le 25 Septembre, peinture, mise à l'eau et réarmement de Kauana. Une seule personne parle anglais dans la marina, Mayumi Nakano : il n'y a pas plus gentille, plus serviable et plus dégourdie... Cette marina est parfaite, son seul défaut...

• Le Nord de l'ile du Nord

16 février 2017 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE PHOTOS . Après deux mois d’absence nous voici de nouveau à bord de Kauana sur corps-mort à Opua, Baie des Iles. Nous avons retrouvé un bateau sagement transformé en perchoir à hirondelles et pouponnière à bernicles. La coque était si sale qu’après...

• SAMOA

08 juin 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

7 juin 2015 GALERIE PHOTOS Talofa ! Après une semaine de navigation plutôt cool avec un vent Est, Sud Est, entre 10 et 15 noeuds, nous arrivons à Apia, ile d'Upolu, Samoa Occidentales, dimanche matin. Une belle ile volcanique, verte et montagneuse, partiellement...

• OUVEA

27 octobre 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS........ Jolie escale au Nord de Lifou sous les falaises de Dokin puis très peu de vent pour aller à Ouvéa. Quelques images de ce lagon magnifique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quand le soleil n’est pas là les couleurs dansent...

• Christmas-KIRIBATI

30 décembre 2009 ( #Tahiti-Japon )

se prononce " Kiribass", de " Christmas", jour de la découverte de l'île par Cook en 1777. 25/26 Décembre Une bonne dépression nous cueille alors que nous n'étions qu'à vingt cinq miles de Christmas. Les lumières de l’ile font un halo sous la pluie; vent...

• MOPELIA

08 juin 2015 ( #POLYNESIE )

Galerie photos 23 Mai 2015 Partis de Huahiné pour chercher le vent nous ne l'avons pas trouvé. Calme plat, moteur. Escale à Mopelia, avant dernier atoll de Polynésie française vers l'Ouest. Il y a pire endroit pour attendre le vent! On se demande même...

• TSUSHIMA

04 novembre 2010 ( #JAPON )

Position : Izuhara : N 34° 12 , E 129° 17 22 -- Baie d'Aso : N 34°17°5 , E 129° 18 54 28 Octobre 2010 Nous voici à Tsushima, grande île montagneuse, longtemps repère de pirates, point stratégique entre le Japon et la Corée, aujourd'hui destination touristique...

• Mon jardinier est heureux

07 décembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE PHOTOS............ POSITION......... Ambiance accueillante au Cruising Club d’Opua. Tour-du-mondistes ou régatiers de la baie, un monde de navigateurs qui ne manquent pas d’histoires à raconter, on fait des rencontres sympas….Parfums d’océan qui...

• Iles Salomon 2

07 décembre 2019 ( #PACIFIQUE OUEST )

Nous passons pas mal de temps sur l'ile de Kolombangara, " la reine des eaux". Forêt luxuriante, cascades, il y pleut plus qu'ailleurs...mais en l'absence de vent l'extérieur des mouillages offre des fonds sous-marins superbes, aux tombants à pic, avec...

• AUX ILES TORRES

15 juillet 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS...... De Ureparapara nous partons vers les iles Torrès, les plus proches des iles Salomon, les plus isolées du reste du Vanuatu. Moins de mille personnes sur sept iles. Un archipel de corail, le plus haut sommet est à 366 mètres. La terre...

• MATUKU, Fidji

08 novembre 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

25-31 Octobre 2015 -GALERIE PHOTOS- Une centaine de miles nous sépare de Matuku notre prochaine escale. Prélèvement de plancton, pêche d’un mahi mahi, une belle nuit de navigation sous geenaker. Une ile verte et montagneuse se profile, entourée par un...

• HIROSHIMA

22 février 2011 ( #JAPON )

Hiroshima, le musée de la Paix, avec la flamme qui ne sera éteinte que lorsque le désarmement nucléaire sera total dans le monde, Un monsieur regarde cette immense photo comme s’il y était encore : Des centaines de photos, objets, vidéos, évoquant l’horreur...

• Retrouvailles

06 février 2011 ( #JAPON )

Quelques jours à Fukuoka, Odo marina. Mena et Sakae San, nos fidèles supporters, sont là et l'ambiance festive avec eux. On fête nos retrouvailles. Après trois jours bien remplis nous étions prêts à partir lorsque Shoji San, d'Akune, nous fait savoir...

• LES ALBATROS

26 mars 2018 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE PHOTOS . Nos « indolents compagnons de voyage », ces « vastes oiseaux des mers », « rois de l’azur », « princes des nuées » que Beaudelaire comparait au poète que « ses ailes de géants empêchent de marcher » Les albatros…Ils sont avec nous depuis...

• Iles AMAMI, Baie d'Atestsu

10 mai 2010 ( #JAPON )

Position : N 28° 11 10 , E 129° 17 10 Lundi 10 mai 2010 Délogés au petit matin par les bateaux rentrants de pêche nous quittons Tokunoshima avec un bon Nord-Est dans le nez. Quelques bords à tirer pour remonter vers Amami à 35 miles, l’île Amami qui a...

• MUSASHI, Kyushu Nord Est

10 juillet 2010 ( #JAPON )

Position Musashi : N 33° 29 23 , E 131° 43 58 --- Himeshima : N 33° 43 17 , E 131° 38 48 Mise à jour : Kauana est à terre à Musashi Marina, Oita. Nous sommes en France jusqu'à mi-Septembre... Dernières semaines assez chargées : Après Shin Moji nous avons...

• KAZU

13 février 2011 ( #JAPON )

Après ses deux années de navigation solitaire dans le Pacifique, Kazu a enchainé sur un tour du monde de deux mois en paquebot. Maintenant il vit sur son voilier au ponton de Murotsu, ce qui est pour le moins original car il n’y a rien à Murotsu … Une...

• NOUMEA express

30 octobre 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS........ POSITION........... A peine arrivés à Nouméa nous en repartons déjà, c'est que nous souhaitons arriver en Nouvelle Zélande avant la mi-n ovembre...Et pourtant quelle belle escale! On s'en souviendra les amis! Partis de Lifou avant...

• De Nelson à Lifou

14 juillet 2019 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Des albatros devant le Mont Fuji? ….Non c’est son sosie, le Mont Taranaki près du Cap Egmont sur la côte Ouest de l’ile du Sud. Avant de tourner la page Nouvelle Zélande, je poste nos dernières images de ce beau pays. Balade au-dessus du boulder de Nelson: Manon,...

• COULEURS

04 octobre 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS................ Le tour de Lifou en quelques clichés. On ne se lasse pas de ces lumières et couleurs…Je raconterai une autre fois comment la vie y est encore mieux que la carte postale. Sous le charme, choyés par nos enfants, leurs amis...

• OSAKI SHIMO JIMA, Mitarai

24 février 2011 ( #JAPON )

Quelques paysages de Mer Intérieure, soleil et brume, il y a peu de vent, des courants forts et assez complexes dans leur cheminement; mais on a une carte heure par heure publiée par les coast guards : tide-prediction (http://www1.kaiho.mlit.go.jp/KANKYO/TIDE/tide_pred/3_e.htm)...

• YAMAGAWA, Kyushu

26 mai 2010 ( #JAPON )

Position : N 31° 12 10 , E 130° 38 1 Comme la fusée japonaise Akatsuki, l"Aurore", qui devait s'envoler Jeudi pour «sonder» Vénus, nous avons reporté notre départ à Vendredi à cause du mauvais temps. Aux alentours de sept heures du matin, alors que Kauana...

• Fanning - KIRIBATI

06 janvier 2010 ( #Tahiti-Japon )

4 janvier 2010 Nous avions quitté Christmas théoriquement pour Majuro, capitale des iles Marshall. Puis le lendemain matin Fanning s'est trouvée très près de notre route, la mer était bien chahutée, les vents pas terribles, un grain nous a décidés: cap...