Top articles

• HUNTER Island

01 mai 2012 ( #ALASKA BC )

......Position . ......Album photos..... Quelques images de cette semaine sur l’île Hunter , Lizzy Cove, chez Nick et Jana . L’hiver a été rude pour eux aussi , ils s’en plaignent à peine , l’ail pousse , les poteries remplissent les cartons pour la saison...

• D'HOKKAIDO AUX PREMIERES ILES ALEOUTIENNES

15 juillet 2011 ( #ALEOUTIENNES )

.....Position.... ..Album photos ....... Hésitation au moment de quitter Kushiro, une dépression pointe son nez. Elle va finalement nous apporter le vent qui nous emmènera jusqu'aux Aléoutiennes. Visibilité nulle, brume et bruine, pluie, orage, 24 heures...

• DENNY ISLAND

12 octobre 2011 ( #ALASKA BC )

5 Octobre 2011 ..........Position......... .........Album photos............ Kauana est à terre à Shearwater , sur Denny Island. Prêt pour six mois d’hibernation , avec un chauffage électrique et un déshumidificateur , et surtout un ange gardien pour...

• ALEOUTIENNES, suite.

16 juillet 2011 ( #ALEOUTIENNES )

Position ..................... Album Photos................ 3 Juillet 2011 Dutch Harbor, sur l’ile Unalaska, lieu mythique pour ceux qui naviguent dans cette partie du monde, le cœur des iles Aléoutiennes …. Nous sommes amarrés dans le port de pêche commercial,...

• GLACIER BAY

21 août 2011 ( #ALASKA BC )

.........Position.............. .....Album photos......... Nous partons vers Glacier Bay , le must en matière de tourisme en Alaska .Navigation dans brouillard et soleil , c’est assez féérique . Je dirais même très féérique ! un courant de 7 nœuds dans...

• d'AKITA MARINA a SENDAI

19 mai 2011 ( #JAPON )

.........Position Akita Marina ............Album Akita-Sendai ...........du 11 au 17 Mai 2011 Akita , Marina tout à fait accueillante très à l’écart de la ville.… Côte plate bordée de plages , arrière pays montagneux , les stations de ski viennent tout...

• HOONAH _ JUNEAU

22 août 2011 ( #ALASKA BC )

20 Août 2011 .........Position........... ......... Album photos.......... Hoonah , nous voici dans les eaux intérieures du Sud Est de l'Alaska , qu’on appelle ‘Inside Passage" .Un chapelet d’îles borde la côte du Pacifique .On peut descendre jusqu’à...

• ELFIN COVE

19 août 2011 ( #ALASKA BC )

13 Aout ..................Position.............. Album photos............ Après quelques jours magiques dans Prince William Sound nous reprenons la mer vers Cross Sound , 400 miles , avec très peu de vent .Au large nous retrouvons le soleil et un ciel...

• INE

10 mai 2011 ( #JAPON )

28_29 Avril 2011..... .......Position INE.........Album photos......... Ine , sur la péninsule Tango ,côte Nord Ouest de la grande baie de Wakasa .Très joli port de pêche entouré de montagnes , avec des funayas , les « maisons à bateaux »..On range le...

• SEWARD

04 août 2011 ( #ALASKA BC )

......Album photos ....... 4 Aout . Apres quelques jours dans la marina de Steward nous repartons .Il nous reste peu de temps pour aller dans Prince William Sound . Seward est dans le Kenai , le grand parc national des glaciers de la Péninsule d’Alaska...

• YUNOTSU

01 mai 2011 ( #JAPON )

14_21 Avril 2011..... Position.............Album photos................ Poussés par une bonne brise d’Ouest nous longeons une côte magnifique ; montagneuse , sauvage , couverte de forêts de conifères , chataigners,,cerisiers en fleurs et camélias , qui...

• HAKODATE sur HOKKAIDO

22 mai 2011 ( #JAPON )

.....Position Hakodate .............Album HOKKAIDO...................... 18 Mai 2011 Pleine lune, 25nds Sud Ouest, nous croisons le phare de Kodomari au petit matin et quittons la côte de Honshu pour prendre le Tsugaru Kaikyo ; un courant de plus de 2...

• MIKUNI

11 mai 2011 ( #JAPON )

3_4 Mai 2011........... ..........Position Mikuni........... Album photos................. Mikuni, à quai dans une rivière. Nous sommes toujours dans le pays du kani … On y vient en train manger du crabe dans une ambiance rétro ,pêcher à la ligne sur...

• KANAZAWA -WAJIMA-SADO

18 mai 2011 ( #JAPON )

4 & 5 Mai 2011 Position Kanazawa............. Album Kanazawa...................... Album Wajima.......................... Album Sado......................... Du 5 au 10 Mai 2011 Depuis Mikuni nous avons avancé assez vite ; temps à dépression ,escales...

• MAIZURU/KYOTO

10 mai 2011 ( #JAPON )

28 Avril-3 Mai 2011....... ......Position MaIzuru..........Album photos Kyoto........ Escale à MaIzuru pour aller à Kyoto .Le bateau est planté dans la vase le long d’un quai , 1M20 de profondeur, la ville de Mayzuru n'est pas terrible mais en une heure...

• OKI , puis SHICHIRUI

01 mai 2011 ( #JAPON )

21_25 Avril 2011...... Position des iles Oki.... Belle navigation pour aller jusqu’aux iles Oki ,nous arrivons en fin d’après midi avec une lumière splendide sur les falaises de Donzen . La beauté sauvage de ces paysages rappelle les iles Marquises .L’accueil...

• HAGI

21 avril 2011 ( #JAPON )

.Album photos ..................Position UBE.............Position TSUNOSHIMA........ Position HAGI.............Après une escale à Ube , nous passons à nouveau le Kamnon kaykio et nous voici en Mer du Japon .Heureux d’avoir du vent dans les voiles, heureux...

• Hanami Sakura

19 avril 2011 ( #JAPON )

Album photos "Le printemps est inexorable" a dit Pablo Neruda .Hanami sakura l’est aussi : la contemplation des cerisiers en fleurs. Il semble que l’explosion printanière et la beauté éphémère du « cherry blossom » s’accordent bien avec l’âme japonaise...

• Hiroshima retour

26 mars 2011 ( #JAPON )

A Hiroshima depuis quelques jours , Kanon marina , aussi accueillante et agréable que la dernière fois .Une ambiance yachties qui change de nos dernières escales .Nous sommes en compagnie du voilier Sunstone , un beau 39ft , Stephens & Sparkman , magnifiquement...

• MAKURAZAKI , Kyushu Ouest

28 mai 2010 ( #JAPON )

Position : N 31° 16 9 , E 130° 17 30 Escale pour la nuit. Port de pêche et usines de transformation du katsuo. Super surprise : Kasu qui venait voir un client arrive en même temps que nous sur le quai et nous prend les amarres. On ne s'était pas dit au...

• En mer , de Fanning à Majuro

18 janvier 0010

Fanning - majuro : environ 1800 miles , depart de fanning le 09 janvier 13 janvier 2010 ,position : 05 54 119 N - 170 19 104 W En ce moment , de la table cartes où j'écris , je vois un ciel bleu qui commence à se voiler , une mer qui fume , plein de moutons...

• MUROTSU, Honshu SW

06 février 2011 ( #JAPON )

"Welcome to Murotsu", Kazu est venu à notre rencontre en mer. Grandes retrouvailles cette fois aussi ... Nous sommes sur la côte Sud Ouest de Honshu ; petit port de pêche et une marina avec une cinquantaine de voiliers...

• Le périple

10 décembre 2009 ( #Tahiti-Japon )

De Tahiti au sud du Japon. .

• Flashback

16 mars 2011 ( #JAPON )

L'ambiance ne s'y prête pas trop aujourd'hui , et j'ai hésité à mettre en ligne les récits des semaines passées ...Que ceux qui sont dans la peine à Sendai ou à Tokyo nous pardonnent ces images de sérénité. Nous avons vu jusqu' a présent trop de belles...

• Choc des cultures

23 septembre 2014 ( #POLYNESIE )

Pas de photos dans ce post...Que des mots! Depuis deux semaines nous sommes au mouillage à Tahiti ; Rémi a entrepris des travaux de maintenance sur le bateau , chaque matin il me pose au Tribunal d’Assises de Papeete. J’ai été tirée au sort comme jurée...