Top articles

• NO CUCARACHAS !

22 décembre 2012 ( #MEXIQUE )

.....Position ..... No cucarachas !C’est toujours ce qu’on craint de retrouver quand on laisse le bateau …Mais non ,pas un cafard , c’est le désert à bord … Notre séjour en France a été intense, marqué par de chaudes retrouvailles avec la tribu et un...

• ALBUM-VACANCES

19 mars 2013 ( #MEXIQUE )

........ALBUM PHOTOS............ Nous voilà de retour à La Paz, tout le monde est reparti, nous regardons les photos..... Sacrés équipages que nous avons eus ! Le passage par le Carnaval de La Paz y avait mis une touche de charme . Multitâches : matelots...

• LA PINTADA

28 avril 2013 ( #MEXIQUE )

.....ALBUM PHOTOS........ Il y a une petite auberge au village de San Francisco, style refuge de montagne, très bien tenue, financée par l’Espagne comme on peut le lire sur le mur de la grande salle ; nous y passons une nuit, déjà partis dans cet autre...

• SAN FRANCISCO

10 octobre 2012 ( #US )

...........ALBUM PHOTOS ........... Installés dans la baie Richardson , une « branche « de la baie de San Francisco , tantôt en marina tantôt au mouillage à côté , l’ancre plantée dans un mètre trente d’eau …Tout autour de la baie ce ne sont que marinas...

• Boucaniers

10 août 2012 ( #ALASKA BC )

..........Album photos....... Côte Ouest de Baranoff , puis Coronation , Baker , Prince of Wales , côte toute en ilots et cailloux inhospitaliers .. Le vent est au sud , avec de la pluie , on s’engoufre à l’abri dans des baies profondes , où les arbres...

• DERNIERES IMAGES DU WILD

14 septembre 2012 ( #ALASKA BC )

..............ALBUM PHOTOS ................. Beau temps et vent Nord Ouest nous continuons par la côte du Queen Charlotte Sound . Adieu aux loups au passage ; ils sont là , plus distants que la première fois , plus furtifs … La côte est magnifique par...

• Arrives à San Francisco

24 septembre 2012 ( #US )

.....ALBUM PHOTOS ............. A San Francisco depuis quelques jours , ambiance estivale , le rythme change... Partis de Seattle en fin d’après-midi pour profiter du courant nous avons remonté le Détroit de Juan de Fuca ,de nuit , dans le brouillard...

• Un mois aux Tuamotu

06 août 2014 ( #POLYNESIE )

........GALERIE PHOTOS TUAMOTUS 2014....... ...GALERIE PHOTOS SOUS MARINE.... Retour sur le mois de Mai.... Nous passons le mois de Mai aux Tuamotu, entre deux atolls que nous ne connaissions pas : Tahanea et Kauehi. On appelle cet archipel de Polynésie...

• HUNTER Island

01 mai 2012 ( #ALASKA BC )

......Position . ......Album photos..... Quelques images de cette semaine sur l’île Hunter , Lizzy Cove, chez Nick et Jana . L’hiver a été rude pour eux aussi , ils s’en plaignent à peine , l’ail pousse , les poteries remplissent les cartons pour la saison...

• Golfe d'Alaska 2012

08 juillet 2012 ( #ALASKA BC )

........ALBUM PHOTOS........... ........Album photos oiseaux de mer .......Album photos loutres...... Départ de Sitka avec une petite brise Sud Est qui monte à 20/25 nœuds mais ne dure que 24 heures . Ensuite brouillard, petite brise,courrant favorable...

• KODIAK

03 août 2011 ( #ALEOUTIENNES )

.........Position......... . .......Album photos.......... Album photos ours.......... Quelques images de l’ile Unaga, à l’ouest de Sand Point. Des milliers de macareux huppés nichent au-dessus de ces falaises. Le port de Sand Point sur l'île Popoff:...

• LES ILES DE LA PAZ

09 février 2013 ( #MEXIQUE )

........ALBUM PHOTOS.......... En 1940 John Steinbeck fait un voyage de plusieurs semaines autour de la Basse Californie à bord d’un sardinier affrété avec un ami biologiste . Le but de l’expédition est de collecter des échantillons d’animaux, coquillages...

• DE KETCHIKAN A SITKA

16 juin 2012 ( #ALASKA BC )

..............Album photos ...... Nous voici à Sitka , avec un accés internet très capricieux .J'envoie donc quelques photos de ces derniers jours qui nous ont amenés à Sitka en passant par l'ile Prince of Wales , le détroit de Chatham entre l'ile Kuiu...

• De retour à bord

21 avril 2012 ( #ALASKA BC )

Quelques jours à Vancouver , sous un soleil inhabituel , pour récupérer nos voiles et profiter de cette ville bien agréable.Nous voici maintenant à Shearwater , Kauana prêt à repartir . L'hiver a été particulièrement long et froid ;il a fait plusieurs...

• DENNY ISLAND

12 octobre 2011 ( #ALASKA BC )

5 Octobre 2011 ..........Position......... .........Album photos............ Kauana est à terre à Shearwater , sur Denny Island. Prêt pour six mois d’hibernation , avec un chauffage électrique et un déshumidificateur , et surtout un ange gardien pour...

• Entre la côte et les fjords.

01 juin 2012 ( #ALASKA BC )

........Position.........Album photos...... Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre cinq beaux loups sur une plage au soleil, mais ça ne s’oublie pas ! La Rain Forest nous offre bien d’autres rencontres tout aussi séduisantes .Des gens d’abord ; Ian...

• MAIZURU/KYOTO

10 mai 2011 ( #JAPON )

28 Avril-3 Mai 2011....... ......Position MaIzuru..........Album photos Kyoto........ Escale à MaIzuru pour aller à Kyoto .Le bateau est planté dans la vase le long d’un quai , 1M20 de profondeur, la ville de Mayzuru n'est pas terrible mais en une heure...

• ALEOUTIENNES, suite.

16 juillet 2011 ( #ALEOUTIENNES )

Position ..................... Album Photos................ 3 Juillet 2011 Dutch Harbor, sur l’ile Unalaska, lieu mythique pour ceux qui naviguent dans cette partie du monde, le cœur des iles Aléoutiennes …. Nous sommes amarrés dans le port de pêche commercial,...

• OKI , puis SHICHIRUI

01 mai 2011 ( #JAPON )

21_25 Avril 2011...... Position des iles Oki.... Belle navigation pour aller jusqu’aux iles Oki ,nous arrivons en fin d’après midi avec une lumière splendide sur les falaises de Donzen . La beauté sauvage de ces paysages rappelle les iles Marquises .L’accueil...

• ELFIN COVE

19 août 2011 ( #ALASKA BC )

13 Aout ..................Position.............. Album photos............ Après quelques jours magiques dans Prince William Sound nous reprenons la mer vers Cross Sound , 400 miles , avec très peu de vent .Au large nous retrouvons le soleil et un ciel...

• INE

10 mai 2011 ( #JAPON )

28_29 Avril 2011..... .......Position INE.........Album photos......... Ine , sur la péninsule Tango ,côte Nord Ouest de la grande baie de Wakasa .Très joli port de pêche entouré de montagnes , avec des funayas , les « maisons à bateaux »..On range le...

• SEWARD

04 août 2011 ( #ALASKA BC )

......Album photos ....... 4 Aout . Apres quelques jours dans la marina de Steward nous repartons .Il nous reste peu de temps pour aller dans Prince William Sound . Seward est dans le Kenai , le grand parc national des glaciers de la Péninsule d’Alaska...

• Hanami Sakura

19 avril 2011 ( #JAPON )

Album photos "Le printemps est inexorable" a dit Pablo Neruda .Hanami sakura l’est aussi : la contemplation des cerisiers en fleurs. Il semble que l’explosion printanière et la beauté éphémère du « cherry blossom » s’accordent bien avec l’âme japonaise...

• HOONAH _ JUNEAU

22 août 2011 ( #ALASKA BC )

20 Août 2011 .........Position........... ......... Album photos.......... Hoonah , nous voici dans les eaux intérieures du Sud Est de l'Alaska , qu’on appelle ‘Inside Passage" .Un chapelet d’îles borde la côte du Pacifique .On peut descendre jusqu’à...

• HAKODATE sur HOKKAIDO

22 mai 2011 ( #JAPON )

.....Position Hakodate .............Album HOKKAIDO...................... 18 Mai 2011 Pleine lune, 25nds Sud Ouest, nous croisons le phare de Kodomari au petit matin et quittons la côte de Honshu pour prendre le Tsugaru Kaikyo ; un courant de plus de 2...