Top articles

• FAREWELL SPIT

24 mars 2017 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE FAREWELL . Ballade vers Golden Bay et le Cap Farewell, la pointe extrême Nord Ouest de l'ile du Sud. La Golden Bay est bordée par une longue dune, 25 kms, paradis des oiseaux de mer. Nous y marchons des heures, dans le vent le sable et les embruns,...

• Dernières nouvelles

28 novembre 2018 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Quelques nouvelles de Kauana…Suite à un problème de moteur (pompe à injection) long à remédier, nous avons décidé de rester un nouvel été en Nouvelle Zélande…Normalement un bateau ne peut rester plus de deux ans dans le pays sans passer sous le régime...

• Ant -Iles Caroline-MICRONESIE

08 mars 2010 ( #Tahiti-Japon )

A quelques miles de Ponape un petit atoll désert: il appartient à un Monsieur R de Ponape qui nous a donné l'autorisation d'y séjourner moyennant dix dollars. Une merveille, un écrin turquoise dans lequel nous restons deux semaines en compagnie d'un voilier...

• Au mouillage à Akaroa

26 mars 2018 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE PHOTOS Au mouillage à Akaroa, du vrai soleil: on sèche! Départ de Stewart avec beau temps, 20 à 25 noeuds d’Est, une mer dure issue de la dernière tempête passée et de celle qui sévit au Nord, on marche bien, au bon plein. « Gale warning » au...

• Le Détroit de Malacca

17 juin 2023 ( #ASIE SUD EST )

Avec une carte c'est plus simple : Notre route depuis Sorong. Après Belitung nous sommes théoriquement sortis d'Indonésie, il nous reste 350 miles à parcourir en eaux indonésiennes avant de toucher le rail du Détroit de Malacca, au niveau de Singapour....

• AKUNE , Kyushu Ouest

31 mai 2010 ( #JAPON )

Position : N 32° 1° 37 , E 130° 11 17 Pas de vent, beaucoup de moteur. La côte est belle, découpée, montagneuse, les lignes de crêtes s'estompent dans la brume. Est-ce la pensée de Shizuka si émouvante, est-ce du fait de ces rencontres si chaleureuses?...

• KAUANA, le bateau, le baptême

25 novembre 2009 ( #Tahiti-Japon )

. . Dans les préparatifs du départ, le souvenir de la construction de Kauana et le poème des amies de Tahiti le jour de la mise à l'eau il y a déjà 18 mois: . . NOATU TE MATAI E TE VERO Noatu te matai e te vero, Contre vents marées Ia maitai to oe tere...

• Arrivés à Lifou!

12 septembre 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

Adieux à Madeleine qui nous remet une lettre pour Laurent qui habite maintenant à Lifou. Nous partons d’Anatom en début d’après-midi avec 20 à 25 neuds de vent d’Est. Un nœud de courant favorable, Kauana va trop vite, il nous faut ralentir pour ne pas...

• HUAHINE

13 mai 2015 ( #POLYNESIE )

12 Mai 2015 Galerie PHOTOS Avant de quitter la Polynésie une nouvelle fois, nous coulons des heures douces sur l'ile de Huahiné. Certainement la plus belle et la plus tranquille des iles de la Société. 6000 habitants répartis entre Huaniné Hui , la grande,...

• En mer, de Fanning à Majuro

18 janvier 2010 ( #Tahiti-Japon )

Fanning - Majuro : environ 1800 miles, départ de Fanning le 9 janvier 13 janvier 2010 Position : 05 54 119 N - 170 19 104 W En ce moment, de la table cartes où j'écris, je vois un ciel bleu qui commence à se voiler, une mer qui fume, plein de moutons...

• Retour à nos moutons

12 avril 2018 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE PHOTOS . Quittant Akaroa nous remontons la côte de l’ile du Sud avec une petite brise de Sud Est, passons le Détroit de Cook avec très peu de vent, un courant de 4 à 5 nœuds favorable puis défavorable suivant la marée. Nous voici de retour dans...

• Iki, Ouest Kyushu

03 novembre 2010 ( #JAPON )

Position : N 33° 44 52 , E 129° 40 42 Iki, une ile agricole, toute vallonée. Arrivant avec un vent de Nord Est 35 noeuds nous allons à Gonoura: trois pontons à l'écart de la ville, un super abri … Des amis de Shimoze nous emmènent visiter l'ile et nous...

• MARLBOROUGH SOUND

24 mars 2017 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE MARLBOROUGH . Il fait trop beau pour ne pas aller explorer quelques mouillages du Marlborough sound avant que les cigales se taisent. On laisse la voiture et on reprend le bateau. Baie de Port Hardy sur l'ile Durville: Avec une superbe vue sur...

• Passés sur l'ile du Sud

Sur l'ile du Sud depuis un mois... On garde le chaud souvenir de nos amis restés en Baie des Iles. Petite vidéo de la soirée d'adieux à bord de Kauana avec Sean Sabine John Patrick Anna Laurent Shu-in et tous les bateaux au mouillage qui partageaient...

• YASAWA, Fiji

06 novembre 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

15 Septembre 2015 Après avoir laissé Kauana deux mois à Vuda Point Marina la coque avait besoin d’un bon nettoyage : la dérive ne voulait même plus descendre, coincée par des épaisseurs de concrétions calcaires. Nous avons fait cela à petite dose, dans...

• SHIN MOJI, Kyushu Nord Est

19 juin 2010 ( #JAPON )

Position : N 33° 53 26, E 131° 0 11 Pas de vent en sortant du Kanmon Kankyo, nous nous arrêtons dans cette petite marina, vide, bien équipée, plantée au milieu de nulle part. Pas vraiment nulle part, Kanmon Kankyo n'est pas loin, c'est encore une zone...

• Diwali

16 novembre 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

Au mouillage devant Lautoka nous avons le bonheur de retrouver des amis navigateurs de longue date: Javier, Christine et leurs enfants, à bord de Ganesh. Ils sont en route pour la Nouvelle Zelande, une belle aventure en famille. Ensemble nous allons fêter...

• Frog chez Kiwi

08 novembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE )

POSITION....... Arrivés à Opua, Baie des Iles, au Nord de la Nouvelle Zélande. Une traversée qui nous a fait sortir toute la garde-robe de Kauana et très mal ruser avec les courants. Très peu de vent les deux premiers jours: geenaker et moteur, puis voiles...

• FUKUOKA, Kyushu Ouest

09 juin 2010 ( #JAPON )

Position : N 33° 55 348 , E 130 18 41 Un beau plan d'eau entre les iles et la baie de Hakata, des voiliers comme on n'en n'a pas vu depuis Tahiti. C'est dimanche après-midi, jour de régates, écoles de voiles. Nous nous mettons au ponton de Marina Odo. ....

• YORON

23 avril 2010 ( #JAPON )

Position : N 27° 2 54 , E 128° 24 24 Nous ne pensions pas venir à Yoron, tant le port nous paraissait petit et peu profond sur les cartes, mais nous y voilà, amarrés entre Kazu et Henry. Deux voiliers japonais, on ne s’ennuie pas ! Station balnéaire,...

• Nao shima

17 mars 2011 ( #JAPON )

Bonne nouvelle: nous avons reçu un mail de Sendai ….Nos amis vont bien, disent qu’ils s’attendaient au tremblement de terre mais qu’il a été terrible. Ils ont récupéré l’électricité aujourd’hui, pas encore le gaz ni l’eau. Ils n’évoquent pas le danger...

• NAGASAKI, Kyushu Ouest

01 juin 2010 ( #JAPON )

Position N 32° 44 38 , E 129° 52 13 Belle journée de navigation comme on en rêve, grand soleil et petite brise, nous allons jusqu'à Nagasaki. La côte est très découpée, parsemée de petites iles boisées . En arrivant nous passons devant l'île Gunkanjima,...

• Avant de quitter la Mer de Cortes

08 mars 2014 ( #MEXIQUE )

GALERIE PHOTOS..... Après à nouveau trois semaines d'absence , nous revoilà à bord, le coeur lourd des amis partis trop tôt, d'une mère tant aimée partie elle aussi. Nous sommes rentrés plusieurs fois en France ces derniers mois, pour des deuils mais...

• Moce Fidji!

13 mai 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

Au revoir Fidji! Nous voilà partis! Les racines commençaient à pousser... La séance formalités avec la douane a été un peu tendue car nous avions perdu notre cruising permit et en plus nous n'avions jamais signalé nos allées et venues entre les iles,...

• Belle traversée

31 octobre 2019

Conditions de rêve pour notre traversée jusqu’aux iles Salomon, avec un Sud Est entre 15 et 25 noeuds. Il nous a fallu classiquement ralentir pour arriver de jour dans le lagon de Marovo. Pêché un beau mahi mahi Quand la bome se transforme en asile de...