Top articles

• Farewell song

08 novembre 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

« Isa lei », ne l’ayant pas enregistré sur le moment j’ai trouvé cette version sur internet, c’est depuis cent ans le chant qu’on offre aux Fiji à ceux qui partent. Qui ne pleurerait pas en rejoignant son bateau ? L'équipe de rugby des Fiji la chantait...

• YAKUSHIMA, Anbo

15 mai 2010 ( #JAPON )

Cent cinquante miles depuis Amami : d’abord très peu de vent, du vent de Nord, moteur, nous sommes aidés par le Kuro Shio, le “courant noir “, équivalent du Gulf Stream, qui remonte de Taiwan vers le Nord du Japon par la côte Est. Le vent revient dans...

• De retour à Vila

13 août 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

Nous voici de retour à Port Vila après un grand tour dans les iles au Nord de Santo. Encore sous le charme de ces escales toutes différentes et si accueillantes. Iles volcaniques aux paysages mystérieux, iles coraliennes éblouissantes, iles connectées,...

• Tsunami

11 mars 2011 ( #JAPON )

Vous étiez probablement au courrant en même temps que nous, un très fort tremblement de terre, magnitude 8.4 , suivi d'un tsunami terrible vient de toucher le Japon, au niveau de Sendai au Nord de Tokyo; toute la côte Est du Japon est concernée. Heureusement...

• En mer, de Jaluit à Ponape

12 février 2010 ( #Tahiti-Japon )

Nous sommes sortis de Jaluit par la passe sud ouest, le 6 au matin, c'était très beau. Nous avons trouvé d'abord un petit alizé de 15 noeuds pendant 24 heures qui a molli ensuite. Nous avons environ 700 miles à parcourir pour Ponape, appelée aussi Pohnpei. En...

• AMAMI toujours

11 mai 2010 ( #JAPON )

Nous sommes encore à Amami. Le vent devrait passer moins Nord dans 48 heures ; à moins qu’il tombe en attendant la dépression suivante. La presse locale s’était intéressée à nous quand nous étions à Okinoerabu, l’article est paru dans la gazette d’Amami,...

• CARTES

31 mars 2010 ( #DIVERS )

Carte de la traversée Tahiti-Japon que nous venons d'effectuer : . . Nos escales au Sud du Japon : Ryukyu et Kyushu

• Après Winston

24 février 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

La situation générale aux Fiji est tellement dramatique qu'on n'osait pas penser au bateau, mais quand même un peu! Soulagement, nous avons reçu des photos de Kauana après le passage du cyclone...à peine un peu gité sur ses pneus. La marina Vuda Point...

• Raiatea-Tahaa

21 novembre 2014 ( #POLYNESIE )

......PHOTOS....... .....Position........ Avec quelques jours de décalage je poste cet article sur Raiatea. Nous sommes en Bretagne maintenant, après une courte escale à Paris. Nous avons laissé Kauana sur l’ile de Raiatea, à terre, aux bons soins de...

• Histoire de thons

03 novembre 2014 ( #POLYNESIE )

……Album photos ….. Navigant entre Moorea et Huahiné, nous atteignons mollement la fin d’après-midi sous un ciel orageux. Il y a peu de vent, il nous vient de l’arrière. Soudain le moulinet sonne : « Driiiiiiinggg !!! » Il s’emballe, dévide presque tout...

• VACANCES A MOOREA

27 octobre 2014 ( #POLYNESIE )

......ALBUM PHOTOS....... Nous sommes de retour à Tahiti, nous venons de mettre à l'avion nos petits enfants de Lifou après quinze jours à Moorea … C'était la première fois que nous avions des petits-enfants à bord sans leurs parents…Ils ont 7 et 9 ans,...

• Un mois aux Marquises

06 août 2014 ( #POLYNESIE )

.......GALERIE PHOTOS MARQUISES 2014......... Retour sur le mois d'Avril... Un mois aux Marquises c'est peu. Nous y étions restés presque deux ans entre 2002 et 2004, puis plusieurs semaines en 2006, 2007,2009. "Vous êtes revenus…" nous dit-on affectueusement...

• TE FETIA AVEIA

09 septembre 2014 ( #POLYNESIE )

………GALERIE PHOTOS ……… « Te Feti’a Avei’a », « L’étoile guide », un spectacle de danse du groupe O Tahiti E dans le très beau site du Marae Aruharuha à Paea. J’aime beaucoup ce que fait ce groupe mené par Marguerite Lai, le décor est magnifique, et nous...

• Nous voici à Tahiti

21 juin 2014 ( #POLYNESIE )

.........ALBUM PHOTOS....... Nous avons laissé Kauana à la Marina Taina de Tahiti pour un mois. Grand dépaysement en arrivant à Tahiti : il y a des centaines de bateaux, américains, australiens, européens, tant au mouillage qu'en marina, quelques gros...

• Journal d'une traversée

18 avril 2014 ( #POLYNESIE )

.....Galerie photos..... Après une traversée on reste comme un musicien à la fin d’un concert, encore dans la musique avant de revenir à la réalité. Au moment de fermer le clavier je poste ce journal pour entendre encore la mélodie du large .. J’ajoute...

• Un mois aux Tuamotu

06 août 2014 ( #POLYNESIE )

........GALERIE PHOTOS TUAMOTUS 2014....... ...GALERIE PHOTOS SOUS MARINE.... Retour sur le mois de Mai.... Nous passons le mois de Mai aux Tuamotu, entre deux atolls que nous ne connaissions pas : Tahanea et Kauehi. On appelle cet archipel de Polynésie...

• SANTA ROSALIA

27 avril 2013 ( #MEXIQUE )

Position............ALBUM PHOTOS .......... Escale sur la côte à Santa Rosalia. Petite ville minière au passé français qui interpelle . Entre désert et mer, sel et poussière, des rues colorées aux maisons à étage avec des vérandas fleuries et les vestiges...

• Côte Ouest Basse Californie

18 janvier 2013 ( #MEXIQUE )

........Position............ .........ALBUM PHOTOS ...... On a bien dansé pour les fêtes ! Partis d’Ensenada le 23 à midi avec un Nord Ouest 25-30 nds , nous arrivons à temps pour jeter l’ancre au Sud de l’Ile San Benito le 24 dans l’après midi . 240...

• SAN DIEGO

10 octobre 2012 ( #US )

Une fois perdus les thermiques de la baie de San Francisco nous avons quelques heures de moteur avant de retrouver un vent de Nord Ouest 20/25 nœuds qui nous amène à San Diego en trois jours Nous restons au Police Dock sur Shelter Island . Grande ville...

• LA PINTADA

28 avril 2013 ( #MEXIQUE )

.....ALBUM PHOTOS........ Il y a une petite auberge au village de San Francisco, style refuge de montagne, très bien tenue, financée par l’Espagne comme on peut le lire sur le mur de la grande salle ; nous y passons une nuit, déjà partis dans cet autre...

• Derrière la côte ...

27 avril 2013 ( #MEXIQUE )

La route sur Google map..... ALBUM PHOTOS........ Quand on vit sur l’eau , les vacances c’est la voiture ! A force de longer les côtes l’envie de voir ce qu’il y a derrière grandit et dés qu’on trouve un bon endroit où laisser le bateau on file à l’intérieur...

• SAN FRANCISCO

10 octobre 2012 ( #US )

...........ALBUM PHOTOS ........... Installés dans la baie Richardson , une « branche « de la baie de San Francisco , tantôt en marina tantôt au mouillage à côté , l’ancre plantée dans un mètre trente d’eau …Tout autour de la baie ce ne sont que marinas...

• SEATTLE

14 septembre 2012 ( #US )

Escale rapide mais si chaleureuse ... Jim , rencontré dans un mouillage en Alaska , avec qui nous avions fumé nos premiers saumons , nous accueille dans sa marina à Anacortès , puis chez lui à quelques kilomètres du centre de Seattle .Une famille de musiciens...

• ALBUM-VACANCES

19 mars 2013 ( #MEXIQUE )

........ALBUM PHOTOS............ Nous voilà de retour à La Paz, tout le monde est reparti, nous regardons les photos..... Sacrés équipages que nous avons eus ! Le passage par le Carnaval de La Paz y avait mis une touche de charme . Multitâches : matelots...

• Noir ou blanc

01 septembre 2012 ( #ALASKA BC )

Album photos De retour dans le Laredo nous faisons quelques escales sur l’ile Princesse Royale , avec un dernier espoir d’apercevoir un Spirit Bear avant de quitter la Rain Forest . Le Spirit Bear , appelé aussi Kermode du nom du biologiste qui l’a identifié...