Arrives à San Francisco
.....ALBUM PHOTOS .............
A San Francisco depuis quelques jours , ambiance estivale , le rythme change...
Partis de Seattle en fin d’après-midi pour profiter du courant
nous avons remonté le Détroit de Juan de Fuca ,de nuit , dans le brouillard avec tout le trafic maritime pour Vancouver et Seattle .Situé entre l’ile de Vancouver et la Péninsule Olympique ,le Juan de Fuca marque la frontière USA/Canada .
Au petit matin le Cap Flatery ouvre un œil nauséeux , le brouillard se dissipe à mesure que nous nous éloignons de la côte , le vent de Nord Ouest attendu s’installe …Entre 20 et 30 nœuds , ça marche !
Dérive centrale relevée , les deux dérives arrière en place ,deux ris dans la GV et les 2/3 du génois , dans une mer bien formée on marche en moyenne à 9 noeuds , tout confort ...
Inspiré par Ebisu , dieu japonais de la chance et des pêcheurs ,Rémi met la ligne à la traîne : un thon albacore , environ 10 kilos … !
Au Sud du Cap Mandecino le vent nous lâche .Brouillard et houle sur la côte , nous nous tenons à 50 miles au large .Les ports sur cette côte sont d'un accés pas évident par forte houle : situés sur des entrées de rivière ,une barre en conditionne l'entrée .
Au niveau des iles Favallone nous retrouvons du vent , Nord Ouest 10/15 nœuds , le ciel se dégage .
L’entrée dans la baie de San Francisco , le passage sous le Golden Gate ....moments magiques dans la vie d’un bateau :
Nous nous dirigeons vers Sausalito , à gauche après le pont …C’est là que nous passons la semaine , dans une zone de mouillages , marinas , maisons sur l'eau et boutiques de bord de mer .
L’enterprise Spectra à San Rafel où trouver les pièces pour remettre en état le déssalinisateur qui avait pris le gel . Des shipchandlers , voiliers etc ..pour se procurer de quoi faire notre programme de travaux et remettre Kauana en configuration « pays chauds » .
Et une voiture de location pour faire un peu de tourisme ….
Il fait beau , avec une température de Côte d’Azur au mois de Septembre .Le brouillard , caractéristique de cette région en Juillet Aout , envahit parfois la baie ..créant autour du pont et de la côte une atmosphère fantastique .
Impressionnants , les entrainements pour la Coupe de l’America sur des catamarans volants ;ça se passe dans la baie , entre le pont et l’ile d’Alcatraz où fut emprisonné Al Capone .