Travaux en cours...
Tout pousse en Nouvelle Zélande! une vraie forêt en six mois....On change de marque d’antifouling!
Toujours à Nelson, nous mettons Kauana à terre, les conditions sont ce qu’on a trouvé de mieux.
Gros chantier prévu en plus du carénage habituel : sortir la dérive, après l’avoir grattée, repeinte, vérifié l’axe, changé le boute de relevage: une pièce d’une tonne et demie à sortir puis rentrer dans une fente ajustée...ça représente quelques heures de patience!
Opération à coeur ouvert, on bénit Pascal qui avait si bien prévu le démontage des aménagements :
Ambiance plutôt amicale sur le terre-plein, malgré des contraintes écologiques pas toujours rationnelles. Nous sommes à terre en compagnie de Tom et Vicky qui carènent Sunstone pour la quarantième fois dans leur vie.
C’est le printemps, début de la saison nautique,
Festival des Arts et carnaval de Nelson,
Les jardins explosent de parfums et couleurs, les collines déboisées se couvrent de genêts.
Jolie balade dans le Pelorus Sound.
En allant chercher les voiles à Picton nous passons un moment avec Nathalie et Chad, un moment familial et chaleureux. Quelle joie de trouver Natha posée dans un nid d’amour et de verdure, de faire un peu plus connaissance avec Chad, sympathique kiwi de la côte ouest, tantôt chercheur d’or, conducteur d’engin ou réparateur de bateaux. Natha donne des cours de danse thérapeutique et travaille dans une agence de tourisme en été, en espérant ne faire bientôt plus que la danse…Un mode de vie alternatif qui leur va bien et se rencontre souvent dans cette partie du monde.
Les élections législatives ont eu lieu en Septembre : le parti conservateur a eu le plus de voix mais n’ayant pas obtenu une majorité absolue c’est une coalition Travailliste et Verts qui finalement l’emporte. Une jeune femme dynamique devient Premier Ministre, Jacinda Adern, 37 ans, ce qui laisse sceptique notre voisin pêcheur qui se demande s’il va pouvoir encore aussi librement traquer le thon blanc avec son nouveau sonar.
Kauana est maintenant à l’eau, le programme des travaux continue : installation d’une éolienne, changement des batteries, de la chaine, du guindeau, vernis, couture et matelotage. Nelson est l’endroit idéal pour tout cela…mais on en a quand même plein le dos!( au sens propre, s'entend!)