En mer, de Tahiti à Christmas
Depuis nous avançons gentiment au près avec une petite brise NordOuest pas prévue au programme, nous faisons du Nord Nord Est en espérant toucher l'alizé bientôt.
C'est bien comme ça: tout doucement la Polynésie desserre son étreinte, le rythme de la vie en mer s'installe.
Kauana nous comble de ses charmes: voiles bien réglées il décolle ses 20 tonnes confirmées au moindre souffle, douceur et confort à bord, un brin gité, ventilé à souhait. On bouquine.
Côté pêche ce n'est pas folichon, on a quand même pris une belle bonite hier.
Un noddi était venu se poser sur l'annexe. Resté 24 heures, recroquevillé dans ses plumes ébouriffées, nous le pensions malade… et tout d'un coup, un vol de noddis dans le lointain, voilà notre nouveau compagnon qui décolle d'un coup d'ailes...Le sauvage! Depuis deux jours le modem de l'iridium ne marchait pas. Finalement je me suis lancée dans une réinstallation complète des drivers et du firmware du combiné, avec quelques angoisses, et ça y est, ça remarche! Pendant ce temps Rémi, privé de son jeu favori avec les prognostiques météos, changeait un joint sur les WC, corvée classique.
Nous parlons chaque jour à la radio avec Jane, qui est aux Gambiers, avec François de Tahiti, c'est bien sympa.
Nous nous prenons en photo aussi, pour la postérité, pour se souvenir de ces bons moments.
18 Décembre , position : 07 06 152 S - 152 22 211 W
Postérité assurée puisqu'un septième motua vient de naître en Bretagne, bienvenue à Gaby, et que du bonheur pour les parents...