Dernières nouvelles
Quelques nouvelles de Kauana…Suite à un problème de moteur (pompe à injection) long à remédier, nous avons décidé de rester un nouvel été en Nouvelle Zélande…Normalement un bateau ne peut rester plus de deux ans dans le pays sans passer sous le régime d’importation définitive, ce qui signifie paiement des taxes. La douane nous a accordé une prolongation exceptionnelle de notre importation temporaire. Nous profitons donc des beaux mouillages et jolies balades enTasman Bay avant de rentrer en France pour trois mois.
Pêche au white-baits, des alevins dont les kiwis sont friands en beignets ou omelettes.
A la marée montante, à l'entrée des rivières, pêche au kahawai, nom maori d'un délicieux poisson proche de la sériole.
Depuis quelques jours Tasman Bay se pare de trainées rouges mouvantes. Phénomène rare pour les habitants de Nelson mais mieux connu sur la côte Est de l’ile du Sud: le krill rouge, de son nom scientifique Gregaria Munida, constitué de millions de petites crevettes rouges qui à peine sorties de leur état larvaire remontent à la surface… Effervescence chez les baleines, les calamars, les morues et toute la faune qui se nourrit de krill… y compris chez les pêcheurs de red-snapper ou les éleveurs de saumons.
A marée basse en un coup de râteau ou au fond du port en deux coups d’épuisette, on remplit un seau, certains les aiment en friture d’autres en soupe… mais l’eau n’est pas très propre en ces endroits, je les préfère en video!
Video RED KRILLER