Top articles

• HAGI

21 avril 2011 ( #JAPON )

.Album photos ..................Position UBE.............Position TSUNOSHIMA........ Position HAGI.............Après une escale à Ube , nous passons à nouveau le Kamnon kaykio et nous voici en Mer du Japon .Heureux d’avoir du vent dans les voiles, heureux...

• Hiroshima retour

26 mars 2011 ( #JAPON )

A Hiroshima depuis quelques jours , Kanon marina , aussi accueillante et agréable que la dernière fois .Une ambiance yachties qui change de nos dernières escales .Nous sommes en compagnie du voilier Sunstone , un beau 39ft , Stephens & Sparkman , magnifiquement...

• C'est parti!

23 juin 2019 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Après les ennuis de moteur sont venus ceux de la santé…Tout est réparé, Kauana est prêt à repartir. Direction Nouméa. Un équipage de choc nous a rejoint, fils et petite-fille, le rêve! On va quitter la Nouvelle Zélande, inutile de dire qu’on a beaucoup...

• MAKURAZAKI , Kyushu Ouest

28 mai 2010 ( #JAPON )

Position : N 31° 16 9 , E 130° 17 30 Escale pour la nuit. Port de pêche et usines de transformation du katsuo. Super surprise : Kasu qui venait voir un client arrive en même temps que nous sur le quai et nous prend les amarres. On ne s'était pas dit au...

• En mer , de Fanning à Majuro

18 janvier 0010

Fanning - majuro : environ 1800 miles , depart de fanning le 09 janvier 13 janvier 2010 ,position : 05 54 119 N - 170 19 104 W En ce moment , de la table cartes où j'écris , je vois un ciel bleu qui commence à se voiler , une mer qui fume , plein de moutons...

• MUROTSU, Honshu SW

06 février 2011 ( #JAPON )

"Welcome to Murotsu", Kazu est venu à notre rencontre en mer. Grandes retrouvailles cette fois aussi ... Nous sommes sur la côte Sud Ouest de Honshu ; petit port de pêche et une marina avec une cinquantaine de voiliers...

• Le périple

10 décembre 2009 ( #Tahiti-Japon )

De Tahiti au sud du Japon. .

• Flashback

16 mars 2011 ( #JAPON )

L'ambiance ne s'y prête pas trop aujourd'hui , et j'ai hésité à mettre en ligne les récits des semaines passées ...Que ceux qui sont dans la peine à Sendai ou à Tokyo nous pardonnent ces images de sérénité. Nous avons vu jusqu' a présent trop de belles...

• Choc des cultures

23 septembre 2014 ( #POLYNESIE )

Pas de photos dans ce post...Que des mots! Depuis deux semaines nous sommes au mouillage à Tahiti ; Rémi a entrepris des travaux de maintenance sur le bateau , chaque matin il me pose au Tribunal d’Assises de Papeete. J’ai été tirée au sort comme jurée...

• En mer, de Ant à Guam

08 mars 2010 ( #Tahiti-Japon )

Depart de Ant le 27 février pour Guam, 900 miles ...La passe est superbe. Nous voici à nouveau en mer, belle houle , alizé 20/25 nds par le travers, plus dans les grains. Kauana marche bien... Après une escale prolongée il faut que le corps se réhabitue...

• Sayonara ...

08 juin 2011 ( #JAPON )

Mercredi 8 juin 2011 Nous avons hésité quelques jours à faire escale à Petropavlovsk, Péninsule du Kamchatka. Notre ami Seki, japonais né en Russie, essaye de nous obtenir une"invitation" qui nous permettrait d'avoir un visa pour la Russie, mais son contact...

• Derniers jours à Busan

23 janvier 2011 ( #COREE )

Depuis que nous sommes revenus à bord le thermomètre oscille entre -5° et -12° la nuit, +5° et +10° le jour, du jamais vu à Busan depuis 100 ans. Un soleil magnifique rend la chose acceptable. Nous profitons du confort du ponton pour bricoler, surtout...

• BUSAN , Haeundae, Corée du Sud

07 novembre 2010 ( #COREE )

Position : N 35° 9 32 , E 129° 8 27 Avons quitte l`Empire du Soleil Levant pour le Pays du Matin Calme, la tranquillité des petites îles du Kyushu pour l'animation de Busan. Premières impressions plutôt sympathiques, on passe de Neuchatel à Naples : bruits,...

• 14 mars

14 mars 2011 ( #JAPON )

Nous n’avons pas bougé de Shikoku. Ici à Tadotsu, «petit» port de Mer Intérieure, tout est calme, on nous conseille de rester en Mer Intérieure. Comme les gens autour de nous , nous regardons les infos, internet , cherchons à avoir des nouvelles des amis…le...

• CALIN D'OURS

23 juillet 2012 ( #ALEOUTIENNES )

Solitaire l'ours? Ours le grizzly? Pas toujours! Ces deux-là ont nagé jusqu'à une petite crique tranquille sur une ile déserte au large de la côte de Katmai en Alaska. Voici quelques images pleines de tendresse dédiées à tous les amoureux du monde......

• Article dans KAZI

22 août 2011 ( #DIVERS )

Sakae San nous a envoyé copie de l'article paru dans le magazine KAZI sur notre séjour au Japon . Domo arigato Sakae San , domo arigato Yo ...

• Cartes

02 août 2012 ( #DIVERS )

Deux cartes pour résumer notre périple .... Pacifique Nord , de Décembre 2009 à maintenant , plus le trajet prévu pour les prochains mois ... Golfe d'Alaska d'Avril 2012 à maintenant ...

• Quelques minutes sous l'eau ...

22 mars 2013 ( #MEXIQUE )

.......... VIDEOS .......... Aux images de vacances j''ajoute ces vidéos souvenir . L''eau n'est pas très claire , ce sera mieux en été ...mais il n'y aura pas les sardines Son original . OTARIES 1 : OTARIES 2 : SOUS L'EAU

• Sand Point

15 juillet 2011 ( #ALEOUTIENNES )

14 Juillet 2011 Nous arrivons à Sand Point , sur l'île Popof. Une connection internet me permet de poster les images et récits de ces dernières semaines. On se régale de beaux paysages et vie sauvage. Même si ça ne se voit pas il fait beau et c'est l...

• De l'ordre

15 août 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

Les articles précédents sont à lire dans l'ordre: 1/ De retour à Vila 2/ Après Santo 3/ Aux Iles Banks 4/ Iles Torres 5/ Immersion

• BREAK

10 août 2013 ( #MEXIQUE )

Nous avons laissé Kauana à terre à la marina Fonatur de LaPaz , nous le retrouverons fin septembre.