Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• Us et coutumes du paradis

07 novembre 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

Septembre Octobre 2015- -GALERIE PHOTOS- A circuler dans des iles belles, poissonneuses, accueillantes, ventilées, protégées, quoi d’autre encore ? on se dit qu’il doit bien en exister une qui réunit toutes ces qualités. Eh bien il semble que Fulaga soit...

• CROISIERE SUD COREE

12 décembre 2010 ( #COREE )

Nous pensions rester quelques jours en Corée et voilà plus d'un mois que nous y sommes, avec l'intention d'y laisser le bateau pour rentrer un mois en France. Après notre escapade dans les temples et les érables nous avons passé deux semaines bien sympas...

• Retour sur nos premières escales au Vanuatu

12 septembre 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS.............. VIDEO VOLCAN YASUR ...................... Un temps froid et pluvieux nous rappelle qu’un peu plus au Sud, en Nouvelle Zélande, c’est l’hiver. Nous restons donc une semaine entre Port Vila, sur corps mort devant la ville et...

• WALLIS

26 juin 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS Un peu chaud l'arrivée à Wallis! Nous nous présentons trois fois devant la passe Honikulu sans pouvoir entrer: la mer est forte, la visibilité limite, les grains avec rideau de pluie opaque et 30/ 35 noeuds de vent, se succèdent sans répit....

• ROADTRIP

16 avril 2017 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE PHOTOS Roadtrip sur l’ile du Sud…Un phénomène à la mode, trois millions et demi de visiteurs en 2016 pour quatre millions et demi d’habitants, on rencontre plus de touristes comme nous que de locaux. Ce pourrait être pesant mais vues les dimensions...

• AUX ILES BANKS

05 juillet 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS GAUA GALERIE PHOTOS UREPARAPARA............ Brise de Sud Est, un thon, on retrouve des eaux poissonneuses… Paysage grandiose, sommets perdus dans les nuages, à moins que ce ne soit les vapeurs du volcan, la pluie qui descend en rideau dans...

• Chez les Ni-Vanuatu

02 juin 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS Belle navigation avec 15/20 noeuds de vent de Sud Est, prélèvement de plancton, pêche d’un beau mahi mahi, nous arrivons au petit matin dans la baie d’Anelgouat sur l'île d’Anatom, la plus sud de l’archipel du Vanuatu. Archipel volcanique...

• En famille

26 juin 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS . Voilà une semaine déjà que nous sommes à Luganville, sur l'île Espiritu Santo, et que notre équipage nous a quittés. Pas le temps d’avoir le blues, un gros boulot nous a pris par la main: une patte de cylindre bloc, ce qui soutient le...

• On the road again...

05 juin 2017 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE PHOTOS................. A la mi-Mai l’automne est doux à Nelson, le marché du samedi matin animé: Nous avons désarmé Kauana en prévision de son hivernage et devons porter les voiles à réviser chez North Sails à Picton. Nous voici repartis sur...

• Immersion

27 juillet 2016

GALERIE PHOTOS MAEWO …………….. GALERIE PHOTOS LAMAP................. Retour de Hiw vers Santo en 24 heures. Route contre l’alizé, pêche d’un beau yellow en partant. Arrivés à Santo nous sommes assaillis de messages de Thomas. Il a retrouvé le smartphone...

• Escale prolongée

27 octobre 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS............. Nous sommes bien à Lifou, nous y restons finalement plus longtemps que prévu car nous attendons les vacances scolaires pour emmener toute la famille en croisière à Ouvéa… Installés dans la petite marina de Wé nous nous laissons...

• APRES SANTO

27 juin 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS Escale prolongée à Santo pour réparer le moteur; lessives, carénage, internet, le mouillage d’Aore est pratique et agréable. Il y a deux autres voiliers. Avec l’annexe on traverse le chenal entre les deux iles, en ayant soin de ne pas heurter...

• COREE du SUD

23 novembre 2010 ( #COREE )

Quelques photos de notre séjour à Busan La marina de HAEUNDAE et le pont de GWANGANDAEGYO : Le marché de JAGALCHI : La plage de HAEUNDAE . Cosplay dans les parcs le dimanche ... . ou job à BEXPO au Salon des jeux vidéo ? . . Dés notre arrivée, et à peu...

• Dernières photos

28 janvier 2011 ( #COREE )

Coucher de soleil sur le pont de GWANGANDAEGYO : . . La marina d'Haeundae et ses tours de 80 étages : Seulement 40 étages : Haeundae by-night : Il fait beau, il fait sec, avec les températures actuelles les plages ne battent pas les records du monde du...

• Vanua Levu, Fidji

10 juillet 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

Ile Vanua Levu. -GALERIE PHOTOS - Quelques images du marché de Savusavu donnent un aperçu de la population, fidjiens, indiens et yachties anglosaxons. A peine obtenu le "cruising permit" nécessaire pour circuler dans les Fidji un coup de vent s’annonce...

• Octobre : retour vers Fukuoka

03 novembre 2010 ( #JAPON )

Retour sur Musashi le 25 Septembre, peinture, mise à l'eau et réarmement de Kauana. Une seule personne parle anglais dans la marina, Mayumi Nakano : il n'y a pas plus gentille, plus serviable et plus dégourdie... Cette marina est parfaite, son seul défaut...

• Le Nord de l'ile du Nord

16 février 2017 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE PHOTOS . Après deux mois d’absence nous voici de nouveau à bord de Kauana sur corps-mort à Opua, Baie des Iles. Nous avons retrouvé un bateau sagement transformé en perchoir à hirondelles et pouponnière à bernicles. La coque était si sale qu’après...

• SAMOA

08 juin 2015

7 juin 2015 GALERIE PHOTOS Talofa ! Après une semaine de navigation plutôt cool avec un vent Est, Sud Est, entre 10 et 15 noeuds, nous arrivons à Apia, ile d'Upolu, Samoa Occidentales, dimanche matin. Une belle ile volcanique, verte et montagneuse, partiellement...

• OUVEA

27 octobre 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS........ Jolie escale au Nord de Lifou sous les falaises de Dokin puis très peu de vent pour aller à Ouvéa. Quelques images de ce lagon magnifique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quand le soleil n’est pas là les couleurs dansent...

• MOPELIA

08 juin 2015 ( #POLYNESIE )

Galerie photos 23 Mai 2015 Partis de Huahiné pour chercher le vent nous ne l'avons pas trouvé. Calme plat, moteur. Escale à Mopelia, avant dernier atoll de Polynésie française vers l'Ouest. Il y a pire endroit pour attendre le vent! On se demande même...

• Christmas-KIRIBATI

30 décembre 2009 ( #Tahiti-Japon )

se prononce " Kiribass", de " Christmas", jour de la découverte de l'île par Cook en 1777. 25/26 Décembre Une bonne dépression nous cueille alors que nous n'étions qu'à vingt cinq miles de Christmas. Les lumières de l’ile font un halo sous la pluie; vent...

• TSUSHIMA

04 novembre 2010 ( #JAPON )

Position : Izuhara : N 34° 12 , E 129° 17 22 -- Baie d'Aso : N 34°17°5 , E 129° 18 54 28 Octobre 2010 Nous voici à Tsushima, grande île montagneuse, longtemps repère de pirates, point stratégique entre le Japon et la Corée, aujourd'hui destination touristique...

• Mon jardinier est heureux

07 décembre 2016 ( #NOUVELLE ZELANDE )

GALERIE PHOTOS............ POSITION......... Ambiance accueillante au Cruising Club d’Opua. Tour-du-mondistes ou régatiers de la baie, un monde de navigateurs qui ne manquent pas d’histoires à raconter, on fait des rencontres sympas….Parfums d’océan qui...

• AUX ILES TORRES

15 juillet 2016 ( #PACIFIQUE OUEST )

GALERIE PHOTOS...... De Ureparapara nous partons vers les iles Torrès, les plus proches des iles Salomon, les plus isolées du reste du Vanuatu. Moins de mille personnes sur sept iles. Un archipel de corail, le plus haut sommet est à 366 mètres. La terre...

• MATUKU, Fidji

08 novembre 2015 ( #PACIFIQUE OUEST )

25-31 Octobre 2015 -GALERIE PHOTOS- Une centaine de miles nous sépare de Matuku notre prochaine escale. Prélèvement de plancton, pêche d’un mahi mahi, une belle nuit de navigation sous geenaker. Une ile verte et montagneuse se profile, entourée par un...