Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 04:11

Depuis que nous sommes revenus à bord  le thermomètre oscille entre -5° et -12° la nuit, +5° et +10° le jour, du jamais vu à Busan depuis 100 ans. Un soleil magnifique rend la chose acceptable. Nous profitons du confort du ponton pour bricoler, surtout revoir l'isolation qui demandait à être améliorée.

Au-dessus de la marina les tours montent : 80 étages, ça commence à  faire de l'ombre sur les bateaux. Qu'importe, la marina, construite en 1988 pour les jeux olympiques de Séoul, va être détruite, le port de pêche éliminé, un grand complexe hôtelier avec une nouvelle marina plus grande les remplacera... Amis de la nostalgie passez votre chemin ! 

Madame Lee s'inquiète de mon rhume : décidément la bonne santé c'est une obsession chez les Coréens !  Elle m'amène aussitôt une préparation à base de ginseng qui doit être radicale !  Mireille et Alain nous ouvrent les portes de leur sweet-home à chaque occasion. Nous revoyons souvent Jeny et son équipage, on discute de tout avec une simplicité étonnante ... Nous allons quitter la Corée avec un  poids sur le coeur, en quelques semaines, dans cette ville trépidante d'un modernisme qui nous dépasse, ces vies de travail  et de compétition à mille lieues de notre vie en bateau, nous avons pu rencontrer des vrais trésors d'humanité.

Si nous repassons un jour par là  reconnaitrons-nous quelque chose ?J'en doute ! Mais ce qui est sûr c'est que nous y retrouverons des amis.

Nous attendons un colis, dés qu'il sera arrivé nous repartirons vers le Japon.

commentaires