Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 01:37

Laissant Kauana à la marina de Nelson nous sommes rentrés quelques jours à Tahiti. Nous avons squatté la bateau de Kti, les kayaks de Philippe, les eaux tièdes du lagon et les fauteuils de La Casa, ce fut bien agréable, merci les amis pour tous ces bons moments!

Merveille des merveilles, nous avons retrouvé Humberto, El Hollandès Errante, rencontré sur son petit bateau aux Fiji il y a deux ans. Il est là au mouillage du Beachcomber, sur un grand catamaran…avec sa Maman! Humberto nous disait bien que "My Mom" voulait absolument naviguer avec lui. Elle l’avait même chargé de trouver un voilier un peu plus grand. Chose faite, "My Mom" l’a rejoint à Curaçao, ils ont navigué quarante six jours pour arriver aux Marquises. « Je connais tout de la guerre de 40 » nous dit Humberto. Radieuse "My Mom" semble au paradis. Elle tricote pour les enfants de Fulaga, leur prochaine destination. Son fils a un peu modifié le bateau, il a ajouté des poignées pour mieux se tenir, des toilettes électriques et un astucieux siège sur palan pour descendre "My Mom" dans l’annexe. Car "My Mom" a 91 ans et quelques difficultés à se déplacer… N'est-ce pas merveilleux?

INTERMEDE TAHITI

Nouvelle moins réjouissante : le cyclone Donna que Rémi suit sur les cartes météo depuis une semaine, vient de frapper les iles Loyauté. Antoine et sa famille sont sains et saufs, leur maison et leur ménagerie aussi. Par contre sur Ouvéa les dégâts semblent importants, on pense à leurs amis de l’ASBO , on attend plus de nouvelles.

commentaires