Passés sur l'ile du Sud
Sur l'ile du Sud depuis un mois...
On garde le chaud souvenir de nos amis restés en Baie des Iles.
Petite vidéo de la soirée d'adieux à bord de Kauana avec Sean Sabine John Patrick Anna Laurent Shu-in et tous les bateaux au mouillage qui partageaient l'ambiance:
Route par le Nord puis la mer de Tasmanie. On passe le cap Nord et le cap Reinga avec peu de vent mais un courant de 2 à 3 noeuds favorable, puis une petite brise nous porte presque jusqu'à l'arrivée à Nelson.
Accueil chaleureux dans la marina de Nelson. On y retrouve nos amis Tom et Vicky de Sunstone rencontrés au Japon puis en Alaska, Clément rencontré au Vanuatu. Deux autres bateaux français sont là, prêts à repartir vers le Nord. On fait connaissance de la petite communauté franco suisse de Nelson..tous des gens heureux de leur vie dans cette petite ville dite "la plus ensoleillée de la Nouvelle Zélande". Plus british que maori, mais surtout très cosmopolite.
La marina nous confirme que Kauana pourra rester ici en hiver.
Partis pour louer une voiture nous revenons avec une superbe Toyota achetée à deux jeunes américains en train d'écrire " For sale " sur leur pare brise. Fin du voyage pour eux, ils la revendent telle qu'ils l'ont achetée six mois auparavant, toute équipée pour le camping. Elle en est à son dixième propriétaire, elle a des sistership sur tous les parkings, elle a déjà sillonné toute la Nouvelle Zélande, pas besoin de lui dire où aller! Nous voici parés pour le road-trip sur l'ile du Sud!
Pour tester la voiture, le matelas, les chaussures on part se balader autour des lacs de Nelson..On se retrouve dans la communauté des backpackers, ça change des voileux!
Seule ombre au tableau : les sand-flies. Aie aie aie! ces minuscules insectes plus nombreux et plus agressifs que les nonos des Marquises peuvent vous gâcher la vie au paradis!