Frog chez Kiwi
Arrivés à Opua, Baie des Iles, au Nord de la Nouvelle Zélande.
Une traversée qui nous a fait sortir toute la garde-robe de Kauana et très mal ruser avec les courants. Très peu de vent les deux premiers jours: geenaker et moteur, puis voiles en ciseaux. Passage d’un front non prévu qui entraine notre sweet-home dans des surfs à plus de 15 nœuds ; suivi de 48 heures au près serré. il nous a fallu réduire pour arriver de jour à Opua.
Baie des iles, le calme
Opua, ponton de la quarantine.
Passage aux douanes et aux services de biosécurité, à la réputation carnassière. Tels les chercheuses de poux « avec de frêles doigts aux ongles argentins » les officiels nous passent au peigne fin, pour finalement ne trouver qu’un bocal de saumon et une bombe anti-ours, restes d’Alaska, qui pourraient menacer l’intégrité du sol Néo-Zélandais.
Un coup de vent a suivi notre arrivée, un nouveau est prévu, nous restons deux jours à la marina. Mais là aussi on veut nous « checker » : inspection des toilettes, de l’installation électrique…Avant qu’on demande une inspection de nos carcasses nous cherchons un corps mort à l’extérieur de la marina…
Bon côté des choses pour nos premières 48 heures chez les Kiwis : les huîtres sont délicieuses…