Avant de quitter la Mer de Cortes
Après à nouveau trois semaines d'absence , nous revoilà à bord, le coeur lourd des amis partis trop tôt, d'une mère tant aimée partie elle aussi. Nous sommes rentrés plusieurs fois en France ces derniers mois, pour des deuils mais aussi des joies de nouvelle vie, nouveaux amours, nouveaux projets chez les uns et les autres…
Le blog de Kauana reprend son fil pour ses dernières semaines en mer de Cortes. Nous y retrouvons nos amis Bill et Chris qui naviguent depuis 25 ans entre l'Alaska et le Mexique où ils ont maintenant une maison.
Laissé à la marina Fonatur de LaPaz le bateau a besoin d'un coup de nettoyage et nous même d'une remise en route. Nous partons quelques jours dans les iles pour en retrouver l’enchantement, pour nettoyer la coque aussi, remettre à poste les voiles, le dessalinisateur, la canne à pêche, l'appareil photo etc…
Voici quelques images prises début décembre et ces derniers jours , on y voit comme la sécheresse a changé le paysage.
Il fait beaucoup plus chaud que l'année dernière à la même époque ; c’est agréable pour se baigner, l’eau est à 22° et assez claire. Il y a très peu de vent.