Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 16:39

...............Album photos.............
Escale à Yanai, sur la côte Est de Honshu en face de l’ile Yashiro, à 60 kms de Hiroshima. Nous nous amarrons à un vieux ponton entre les ferry boat qui font le passage sur Shikoku et  Kyushu …Il y a plus romantique comme décor !

073 YANAI

 

Nous sommes en Mer Intérieure, Seto Naikai .067 YANAI

069 YANAI

 

Nous l’avions imaginée  douillette comme le ventre de la baleine. Pour l’instant ce n’est pas ça : 45 nœuds , la neige, les pontons qui grincent …070 YANAI071 YANAI

 

mais si c’est quand même  ça : les coast guards ont leur bureau juste au-dessus .Ils viennent  s’assurer que nous sommes bien , nous fournir des infos sur les courants , les ponts , les installations ostréicoles , les horaires de trains pour visiter la région ….trop  gentils !


Le ciel s’éclaircit pendant quelques heures , nous suivons un chemin qui monte dans  la forêt derrière la gare …080 YANAI

En quelques minutes les cheminées d’usine et les va-et-vient de ferry sont oubliés , nous sommes dans la quiétude   d’un temple , les rizières en terrasse bordées de pruniers qui commencent à fleurir, les orangers sous la neige .

085 YANAI

086 YANAI
096 YANAI097 YANAI

 

099 YANAI

 

105 YANAI

 

 

104 YANAI

103 YANAI

 

Un chat noir  passe , je pense à  Yuko qui y voit toujours la main heureuse du destin  , je le  photographie pour elle…

109 YANAICette amie  a rencontré , hébergé , soigné , guidé un navigateur australien échoué dans un port de Shikoku.Il est rentré quelques semaines dans son pays  , lui laissant la garde de son voilier .Malgré l’ hiver  et l’absence de chauffage elle s’est installée à bord , «  pour m’habituer à la vie de camping »  dit-elle car ils ont prévu de naviguer ensemble  en Mer Intérieure puis vers Okinawa …Il vient de lui écrire qu’il rentrait avec un équipier  ….Madame Butterfly  sera-t-elle du voyage  ?

 

Le chat noir nous amène dans un jardin bien cosy  avec une belle vue sur la Mer intérieure...111 YANAI

112 YANAI

 

117 YANAI

commentaires