Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 07:12

De nouveau à Sitka après une traversée du Golfe d’Alaska  peu agitée mais agréable; un peu de vent Nord Est en quittant Afognak pendant presque 24 heures puis  presque plus rien ,  ,moteur + geenak , et à nouveau  24 heures  avec 10/15 knds de Sud en approchant de la côte ...L’anticyclone que nous espérions pour aller plus loin s’est dilué pour laisser place à  un temps dépressionnaire et pluvieux .


Nous voyons donc Sitka à nouveau sous la pluie .

Le Edgecombe se découvrira quand même un jour ..

 

001 SITKA

 

Nous avons trouvé le spot où internet fonctionne bien: le MacDo au-dessus du port ! nous y passons quelques heures  au chaud , entourés de Philipinos  au comptoir toujours souriants et d’ ados  qui jouent aux échecs   

 

Le parc des totems ,le Musée, le centre d’Art native , le site du fort où eut lieu le dernier combat des Tlingits  redonnent à cette ville sa culture d’origine , tandis que les boutiques à touristes et la cathédrale affirment un passé russe plus récent  .

 

Des panneaux sur le site du fort de Sitka  qui montrent comment les Russes ont vendu aux Américains ce qui ne leur appartenait pas ..


006 SITKA

 

008 SITKA

 

Un paquebot est de passage , les rues s’animent , les loups sortent …

 

014 SITKA

 

La maison de retraite s’appelle «  La Maison des Pionniers ».Sympa , non ?

 

013 SITKA

 Au port les pêcheurs sont sympas aussi ; Dina la capitaine du bateau voisin  en tee shirt moulant et bottes  marron X- tuffs , la poignée de main énergique  et un sourire de soleil , pure figure alaskane ,nous offre du black cod et la recette pour le cuire au four ..Délicieux ! Son mari nous recommande quelques mouillages sur la côte ….

 

010 SITKA

 

 

commentaires