Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 09:38

Mercredi 8 juin 2011

Nous avons hésité quelques jours à faire escale  à Petropavlovsk, Péninsule du Kamchatka. Notre ami Seki, japonais né en Russie, essaye de nous obtenir une"invitation" qui nous permettrait d'avoir un visa pour la Russie, mais son contact ne fonctionne pas, c'est plus compliqué qu'il ne le laissait entendre. Ce sera pour une prochaine fois. Car nous nous promettons bien une prochaine fois au Japon!

Comme tous les soirs les micros du centre commercial au-dessus du quai entonnent un petit " Ce n'est qu'un au revoir " qui annonce la fermeture du magasin ....Sayonara

 

C'est décidé nous partons demain matin, direction Atu, iles Aléoutiennes, 1400 Miles. Nous comptons une dizaine de jours de navigation, prévoyons beaucoup de brouillard. La météo nous annonce quatre jours de  vent portant puis une dépression qui espérons-le  ne se creusera pas trop, puis à nouveau du portant.

 

Basho est un poète japonais, un peu moine zen, peut-être un peu ninja, espion du shogun, qui au XVII°  avait entrepris un long voyage à pied vers les lointaines contrées du Nord du Japon. A l'époque il s'agissait du nord de Honshu, le Tohoku, qui vient de recevoir le tsunami. Il en a laissé un très beau livre de poèmes.

 

"Chaque journée est un voyage , et le voyage lui-même est la maison."

Basho, "La route étroite vers le bout du monde"

 

"Parfois les nuages reposent les gens d'admirer la lune "

Basho

 

 

 

 

ROUTE PREVUE SUR GOOGLE MAP

 

commentaires