Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 07:37

21_25 Avril  2011......

 

Position des iles Oki....

Belle navigation pour aller jusqu’aux iles Oki ,nous arrivons en fin d’après midi avec une lumière splendide sur  les falaises de Donzen . La beauté sauvage de ces paysages rappelle les iles Marquises .L’accueil est très sympathique au port d’Uragou .Place à quai sous  les bureaux de la police .

110 YUNOTSU
111 YUNOTSU

 

113 YUNOTSU

 

Une nouvelle dépression arrive ,il va pleuvoir pendant trois jours , nous préférons repartir vers la côte de Honshu .


001 MATSUE

  Position de Shirichui...

  Album photos  40-MATSUE ......

 

Shichirui où nous retrouvons le voilier  Bannister .Nous nous partageons les assauts des autorités .Les Coastguards sont toujours très agréables et désireux d’aider . Les douaniers sont plus paperassiers ; ils reviennent à quatre , toujours les mêmes papiers ,jamais les mêmes douaniers ,ce doit être un prétexte pour visiter les « yotos »…


A  Shichirui il n 'y a rien , sauf une grande piscine et le ferry pour les iles Oki . Mais nous ne sommes pas loin de Matsue .

 Matsue , une ville vivante et agréable, construite autour d'un lac et dominée par un élégant château féodal ; jamais détruit ni incendié le château de Matsue est un des rares châteaux du Japon avec ses pierres et boiseries d'origine (1611)014 MATSUE

 

007 MATSUE

 

012 MATSUE 

Des ruelles  , des musées ,des  maisons de samourai , les canards qui se mettent la tête sous l’aile  pour dormir alors que tout le monde vient admirer le coucher de soleil sur le lac ,

024 MATSUE

025 MATSUE

030 MATSUE

 

la maison de Lafcadio Hearn qui a vécu à Matsué ,

019 MATSUE
017 MATSUE

 

021 MATSUE 

Un sanctuaire où  l'écrivain aimait se promener . Les esprits des kitsune (renard ) protègent la ville .

032 MATSUE

033 MATSUE

 

Nous allons à Yasugi pour voir  le très beau jardin du musée Adachi .Planté dans un décor de montagnes ....


041 MATSUE

 

040 MATSUE

 

049 MATSUE

 

038 MATSUE

 

052 MATSUE

 

035 MATSUE

 

053 MATSUE

 

Dans le lointain les sommets enneigés du Mont Aisen ...Ce n'est pas  Fuji san mais c'est son frère ...

 

054 MATSUE

 

Chaque fois qu’on utilise les transports en commun japonais on est admiratifs de leur ponctualité, propreté ,organisation ..Des minibus passent dans les petits villages ,pour seulement un ou deux écoliers .Les mini gares routières offrent toilettes,boissons,bureau de renseignements …Pas de bousculades , pas un mot plus haut que l’autre,pas d’odeurs,aux heures de pointe on se serre en ordre.Plus que l’art de vivre les japonais ont développé l’art de vivre ensemble .

commentaires