Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 02:18

 

GALERIE PHOTOS.....

 

Après à nouveau trois semaines d'absence , nous revoilà à bord, le coeur lourd des amis partis trop tôt, d'une mère tant aimée partie elle aussi. Nous sommes rentrés plusieurs fois en France ces derniers mois, pour des deuils mais aussi des joies de nouvelle vie, nouveaux amours, nouveaux projets chez les uns et les autres…

 

Le blog de Kauana reprend son fil pour ses dernières semaines en mer de Cortes. Nous y retrouvons nos amis Bill et Chris qui naviguent depuis 25 ans entre l'Alaska et le Mexique où ils ont maintenant une maison.

 

Laissé à la marina Fonatur de LaPaz le bateau a besoin d'un coup de nettoyage et nous même d'une remise en route. Nous partons quelques jours dans les iles pour en retrouver l’enchantement, pour nettoyer la coque aussi, remettre à poste les voiles, le dessalinisateur, la canne à pêche, l'appareil photo etc…

 

 Voici quelques images prises début décembre et ces derniers jours , on y voit comme la sécheresse a changé le paysage.

 

001-CORTES DEC 2013

 

008-CORTES DEC 2013

 

009-CORTES DEC 2013

 

015-CORTES DEC 2013

 

020-CORTES DEC 2013

 

041-CORTES JANV 2014

 

031-CORTES JANV 2014

 

038-CORTES JANV 2014

 

 

Il fait beaucoup plus chaud que l'année dernière à la même époque ; c’est agréable pour se baigner, l’eau est à 22° et  assez claire. Il  y a très peu de vent.

 

047-CORTES JANV 2014

 

048-CORTES JANV 2014

 

Le vent du Nord, porteur de froid, ne dure pas, la brise de Sud est évanescente…« Febrero loco, marzo tampoco » dit le proverbe .C’est le temps normal nous dit-on .

Ce qui est moins normal c'est que les sardines ne sont pas  arrivées : pas de sardines, pas de jurel, pas de baleines, pas de dauphins…du moins très peu, la mer est  plate. A défaut de jurel Rémi  pêche des pagres, des sierras, des balistes, des bonites , plus qu’il n’en faut pour nous nourrir , on partage …avec les pêcheurs !

051-PAGRE RAYE

 

Les pêcheurs eux posent des lignes de fond pour prendre des raies qui leur servent d’appât pour des huachinangos, petits vivaneaux rouges portion destinés aux restaurants américains…

 

Nous sommes prêts à partir pour la Polynésie …Trois mille miles, une belle traversée en perspective ..mais il nous faudrait un peu de vent !

commentaires