Belle traversée

Publié le par Kauana

Conditions de rêve pour notre  traversée jusqu’aux iles Salomon, avec un Sud Est  entre 15 et 25 noeuds. Il nous a fallu classiquement ralentir pour arriver de jour dans le lagon de Marovo.

Belle traversée

Pêché un beau mahi mahi 

Belle traversée

Quand la bome se transforme en asile de fou : 

Belle traversée

Les iles Salomon ce sont des centaines d'iles couvertes de forêt entre le Vanuatu et la Papouasie, c'est à Vanikolo que se termina l'expédition de La Pérouse, c'est à Guadalcanal qu'eut lieu une célèbre bataille de la guerre du Pacifique entre américains et japonais.

 Nous sommes à Noro, sur l’ile New Georgia, pour les formalités d’entrée. Une usine  japonaise de transformation du thon en  fait un petit centre d'activité. J’en profite pour poster ces news. Mais nous avons beau être mouillés sous l'antenne telekom la connexion est trop lente, je continuerai plus tard...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal 01/11/2019 07:46

Salut les amis, content d'avoir de bonnes nouvelles. Je vous souhaite un bon séjour aux Salomons, nous y avons passer du bon temps il y a quelques années. Je suis actuellement aux Fijis pour du boulot jusqu'à début décembre, Soumabre a bouclé la boucle et maintenant amarré à Balaruc devant l'atelier en attendant un nouveau départ. Bien le bula, amitiés. Pascal.