C'est parti!

Publié le par Helene

Après les ennuis de moteur sont venus ceux de la santé…Tout est réparé, Kauana est prêt à repartir. Direction Nouméa.
Un équipage de choc nous a rejoint, fils et petite-fille, le rêve!

On va quitter la Nouvelle Zélande, inutile de dire qu’on a beaucoup aimé notre séjour, même si on n’avait pas prévu d’y rester aussi longtemps…On y a rencontré beaucoup de gens très sympas, vu beaucoup de très beaux paysages et surtout rencontré un vent de dynamisme et optimisme qui fait du bien …

Hier soir, alors que tout le monde avait quitté Kauana après une farewell party, Rick nous a fait l’adieu maori, une kira kia ( incantation ) avec la pounamou ( jade )  qui ne le quitte jamais, une marque d'amitié émouvante…Nous voici bien accompagnés pour ce nouveau départ…

C’est l’hiver ici, il fait zéro degré le matin, les sommets se couvrent de neige mais le soleil brille ce matin. Il y a des chances qu'on fasse une courte escale à Opua en Baie des Iles, dans le Nord de l'ile du Nord , pour laisser passer une dépression.

"Noatu te matai e te vero",

Contre vents marées nous avaient dit les amis à Tahiti.

Publié dans NOUVELLE ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didier et carole 04/07/2019 17:56

Bonne aventure, content de savoir que tout est rentre dans l'ordre, nous on est de retour sur la cote ouest, Denny Island, shearwater etc a la recherche de photos et video. tout est bon sur Equinox, on continues a vous suivre sur votre blog. Nos enfants et petits enfants a bord nous aussi cet ete pendant quelques semaines.

Bonne route didier et carole

marquevielle 24/06/2019 08:36

Ia maitai to oe tere kauana !!
que de bons souvenirs

Pasquier 24/06/2019 06:14

Bon vent à tous! Bons baisers de Beyrouth ????