Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 05:05

Sur l'ile du Sud depuis un mois...

On garde  le chaud souvenir de nos amis restés en Baie des Iles.

Petite vidéo de la soirée d'adieux à bord de Kauana avec Sean Sabine John Patrick Anna Laurent Shu-in et tous les bateaux au mouillage qui partageaient  l'ambiance:

Route par le Nord puis la mer de Tasmanie. On passe le cap Nord et le cap Reinga avec peu de vent mais un courant de 2 à 3 noeuds favorable, puis une petite brise nous porte presque jusqu'à l'arrivée à Nelson.

Passés sur l'ile du Sud

Accueil chaleureux dans la marina de Nelson. On y retrouve nos amis Tom et Vicky de Sunstone rencontrés au Japon puis en Alaska, Clément rencontré au Vanuatu. Deux autres bateaux français sont là, prêts à repartir vers le Nord. On fait connaissance de la petite communauté franco suisse de Nelson..tous des gens heureux de leur vie dans cette petite ville dite "la plus ensoleillée de la Nouvelle Zélande". Plus british que maori, mais surtout très cosmopolite.

 

Passés sur l'ile du Sud
Passés sur l'ile du Sud

La marina nous confirme que Kauana pourra rester ici en hiver.

Partis pour louer une voiture nous revenons avec une superbe Toyota achetée à deux jeunes américains  en train d'écrire " For sale " sur leur pare brise. Fin du voyage pour eux, ils la revendent telle qu'ils l'ont achetée six mois auparavant, toute équipée pour le camping. Elle en est à son dixième propriétaire, elle a des sistership sur tous les parkings, elle a déjà sillonné toute la Nouvelle Zélande, pas besoin de lui dire où aller!  Nous voici parés pour le road-trip sur l'ile du Sud!

Passés sur l'ile du Sud

Pour tester la voiture, le matelas, les chaussures on part se balader autour des lacs de Nelson..On se retrouve dans la communauté des backpackers, ça change des voileux!

Passés sur l'ile du Sud
Passés sur l'ile du Sud
Passés sur l'ile du Sud

Seule ombre au tableau : les sand-flies. Aie aie aie! ces minuscules insectes plus nombreux et plus agressifs que les nonos des Marquises peuvent vous gâcher la vie au paradis!

commentaires

Phil 01/04/2017 08:42

Ahoy from the coffeepirate .
Great pics, i love the top of the south island. Nice meeting you today
Phil
Flamboyants coffeemaking skipper