Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 03:23

POSITION.......

Arrivés à Opua, Baie des Iles, au Nord de la Nouvelle Zélande.

Une traversée qui nous a fait sortir toute la garde-robe de Kauana et très mal ruser avec les courants. Très peu de vent les deux premiers jours: geenaker et moteur, puis voiles en ciseaux. Passage d’un front non prévu qui entraine notre sweet-home dans des surfs à plus de 15 nœuds ; suivi de 48 heures au près serré.  il nous a fallu réduire pour arriver de jour à Opua.

Frog chez Kiwi
Frog chez Kiwi

Baie des iles, le calme

Frog chez Kiwi
Frog chez Kiwi

Opua, ponton de la quarantine.

Frog chez Kiwi
Frog chez Kiwi

Passage aux douanes et aux services de biosécurité, à la réputation carnassière. Tels les chercheuses de poux «  avec de frêles doigts aux ongles argentins » les officiels nous passent au peigne fin, pour finalement ne trouver qu’un bocal de saumon et une bombe anti-ours, restes d’Alaska, qui pourraient menacer l’intégrité du sol Néo-Zélandais.

Un coup de vent a suivi notre arrivée, un nouveau est prévu, nous restons deux jours à la marina. Mais là aussi on veut nous « checker » : inspection des toilettes, de l’installation électrique…Avant qu’on demande une inspection de nos carcasses nous cherchons un  corps mort à l’extérieur de la marina…

Bon côté des choses pour nos premières 48 heures chez les Kiwis : les huîtres sont délicieuses…

commentaires

Beauchene 08/11/2016 09:23

C'est formidable de vous suivre, nous refaisons notre propre voyage et nous régalons de vos photos. Serez vous rentrés à Noel? Si vous êtes à Paris pour le Salon Nautique cela nous ferait plaisir de vous y retrouver Ét de faire enfin votre connaissance.
Didier Ét Chantal